|
Cinéma et Vidéo - la page du BIS Nous parlons ici plus spécialement de ciné BIS. Le plus compliqué, c'est justement de définir le genre, autrement que par l'exemple. Le ciné bis n'est pas forcément un mauvais film (bien qu'il en soit rarement un bon), il n'est pas obligatoirement un film fauché (regardez, Independance Day par exemple...), il n'est pas toujours peuplé de filles à moitié nues sans aucune raison (en effet, quelquefois, elles ont une raison) et n'est pas représenté par une suite de scènes gratuites (celles qui ne le sont pas offrent la douloureuse perspective d'avoir un but, souvent inavouable), on ne peut pas non plus affirmer que tous les acteurs sont des débutants (certains ne sont même pas acteurs, c'est dire) ou que les musiques n'ont rien à voir avec l'action (parfois, il n'y a pas d'action, ni de musique, ou alors pas en même temps). Comprenez bien : le film de série Z ou B peut n'avoir aucun de ses ingrédients, et faire tout de même partie de la famille. Alors, comment les démasquer ? C'est là que nous intervenons... Prenez donc connaissance de ces quelques documents... beaucoup d'entre eux proviennent de la liste NANAR sur egroups. D'autres sont le fruit de nos propres visionnages.
Retrouvez sous ce lien l'essentiel de nos revues ciné-bis.
Voici quelques dossiers de revues multiples à tendance analytique :
Un recensement de plus en plus exhaustif des films, fantastiques ou non, présentant des cas de "chat à ressort". Un dossier HSW instructif !
Un truc bien débile de chez nous.
Une traduciton de mon cru d'une vielle page dispo sur le web en anglais.
Nanarland Note de Pen of chaos : compte tenu de l'ancienneté de cette page de liens, j'ai finalement viré tous les autres liens puisque la plupart des sites étaient fermés, sauf Nanarland qui lui a perpétué notre mission avec brio. Je n'ai malheureusement plus le temps de m'occuper de ce site (depuis environ 16 ans...)
|