Communiquez !
L'invocation est le moment-clé où vous attirez l'attention d'une entité d'un autre plan vibratoire. Attention, car comme dans la vie, cette phase comprend des risques. Par exemple si vous demandez à un voisin de baisser le volume de son disque de C. Jérome (de merde !!!) et que vous vous trompez de porte, vous tombez sur le voisin 3e Dan de Karaté qui vous colle un pain. L'invocation comporte les mêmes risques, en ratant votre rituel et votre appel, vous pouvez vous retrouver avec un esprit de la tempête qui dévastera le quartier, un esprit du caillou (sans grand intérêt donc), ou un esprit du feu qui endommagera votre lieu d'invocation.
Les mots n'ont de sens que s'ils ont une signification pour vous. Ce n'est pas la peine d'invoquer un esprit du mal si vous pensez à vos dernières vacances à la Baule avec votre chien Wolfy. L'alignement des énergies mentales et du Sens des Mots doit être parfait. C'est de toutes façons le flux énergétique menal qui guidera tout d'abord l'entité, puis finalement les mots. Ils contiennent en quelque sorte la formule de politesse, le protocole pour joindre celui/celle à qui on parle. Preuve en est, vous pouvez l'invoquer dans n'importe quelle langue... il ne comprendra que ce que vous pensez.
Un dernier truc : je ne suis pas responsable de ce que vous allez faire avec ces invocations ! Non mais...
Bloutos, l'esprit du tapis
Commençons par un truc pas trop difficile, et non risqué. Si vous désirez passer l'aspirateur dans votre tapis sans bouger, il faut invoquer Bloutos. C'est un vieil esprit Terrien qui est le Maître des Carpettes. Il est plat et vit au-dessus du sol. En Afrique déjà on s'en servait dans les tapis de feuilles de bananier, il était appelé à surveiller les entrées des maisons pour faire trébucher les voleurs et faire peur aux femmes adultères. C'est de là que vient la coutume qui consiste à mettre un tapis devant notre porte à l'heure actuelle, c'est un geste mystique visant à dire "Bloutos est chez nous, si vous êtes un ami, entrez, sinon cassez-vous".
Tracez un triangle pointe en haut en face de votre tapis, sur le mur, de préférence avec une bombe de peinture rouge (Bloutos aime le rouge). Frottez-vous la tête avec de la poussière issue du tapis, et asseyez vous face au triangle. Allumez deux bougies rouges de chaque côté de la base du triangle, et répandez le sang d'un animal terrien au sol entre les deux (un animal fouisseur, comme la marmotte, fera l'affaire). Incantez comme ceci :
- Par la Terre et ce qui est posé sur (bis)
- Sous le ciel gris ou azur
- Grand Bloutos à moi tu viendras (bis)
- Et la poussière disparaîtra !
Puis bon, attendez de voir ce qui se passe. Si Bloutos n'est pas occupé ailleurs, il va contacter un poussiéraire pour libérer le tapis de l'emprise de cette horreur grise. Une fois que c'est fait, nous n'avez plus qu'à nettoyer le reste (décaper le mur, et laver le sang de marmotte).
Naga Wikka, le manitou indien des Tanches
Vous voulez pratiquer un peu l'animisme ? Bien bien... vous allez rencontrer la représentation aquatique de Naga Wikka, l'esprit qui commande aux Tanches, ces poissons doux et paresseux qu'on trouve dans n'importe quelle surface d'eau croupie.
Pour ce rituel, vous devez vous procurer du fil de nylon et des crochets de petite taille équipés d'ardillons, ainsi qu'une pelle et des plumes d'aigle et un pagne et, des mocassins en cuir de bison. Rendez-vous près d'un lac peu profond par temps humide et non venteux, de préférence au mois de mai. Avant tout déshabillez-vous entièrement (dans un buisson s'il y a du monde) et enfilez le pagne et les mocassins. Passez plusieurs plumes d'aigle dans la ceinture du pagne (en fait le déguisement est un hommage à Naga Wikka pour lui rappeler ses fidèles natifs du nouveau continent).
La première démarche consiste à se procurer des lombrics, par l'intermédiaire de Fouillas, le lombricaire qui commande aux lombricidés. Localisez une surface plate et terreuse recouverte d'herbe, et fouissez avec votre pelle en incantant :
- A moi Fouillas, je ne suis pas un corbeau
- Envoie-moi des lombrics, des beaux (bis)
Vous ne tarderez pas à voir surgir de la terre de beaux vers rouges. Remerciez Fouillas, puis enfilez-les sur les hameçons reliés aux fils de nylon, dont vous aurez accroché une extrémité à une branche. Puis balancez le lombric à l'eau, vers le centre du lac. Vous pouvez faire plusieurs montages et les poser à différents endroits.
Il vous reste donc à incanter, de préférence en dansant un pas Navajo ou Comanche (pour en savoir plus je vous conseille l'ouvrage "Les sons du Teepee" de Jérôme Imegodas). Il est possible que les promeneurs du lac vous observent avec amusement, mais laissez-les. Ce ne sont que des béotiens, qui sont loin du Grand Chemin vers le Pouvoir que vous empruntez. Prenez aussi une plume d'aigle dans chaque main. Vous devez dire ceci :
- Un petit indien (bis)
- Naga Wikka (bis)
- Pêchait la Tanche dans le Wisconsin
- Naga Wikka (bis)
- Ahhhh ehhhh ooooooo ehhhhaaa haaaaaaa
- Ahhhh ehhhh ooooooo ehhhhaaa
Vous ne tarderez pas à voir les branches des arbres bouger ! Tirez sur le fil de nylon, et un rejeton de Naga sautera joyeusement hors de l'eau pour se tortiller devant vos mocassins. Si vous l'observez de près, vous verrez que la tanche ouvre et ferme la bouche. C'est Naga Wikka qui vous adresse un message !. Malheureusement, les tanches n'ont jamais appris à parler, alors vous ne comprendrez rien.
Note : il est possible qu'un autre esprit vous parle, lorsque Naga n'écoute pas, quelquefois Honta Deehaw le perchaire ou Hieehoo le carpaire envoient leurs émissaires.
D'autres invocations vont venir... mais pour l'instant vous devez maîtriser les bases.
Rendez-vous donc sur la page des SORTS. Brrr.
[Connaissance] [Esprits] [Nature] [Recettes]
[Rituels] [Invocations] [Sorts] [Liens]