Il existe un statut intermédiaire entre humain et Dieu. C'est l'état d'esprit !

Un esprit est une âme errante, entre le monde des morts et le monde des vivants, sur un plan vibratoire proche de celui des Dieux. Par conséquent on peut prendre les esprits pour des Dieux, et inversement. D'aileurs des esprits s'amusent à nous berner quelquefois, mais ce n'est pas facile (c'est de là que vient l'expression "esprit malin"). L'esprit est plus accessible que le Dieu, il peut donc servir de medium car les dieux sont souvent occupés et ils n'écoutent pas forcément nos requêtes (puisqu'ils ne sont pas dans le même plan). Dommage, l'esprit n'a aucun pouvoir... à part un vague don de télékinésie. Sinon forcément on n'aurait pas besoin des dieux.

Voici le schéma des plans vibratoires tel qu'il fut décrit en 1732 par Auguste Heinpeu-Dochod.

Le plan des morts n'est pas très loin mais... comme ils sont morts, vous n'aurez aucune réponse. Un ésotériste thèque, Qwzpoiut Ziukuqijf, disait à ce propos "La différence entre les morts et les vivants, c'est que les morts ne piquent pas dans votre assiette". Et bien, c'est vrai. Mort, ça veut dire inanimé (voir schéma).

Pour contacter un esprit, il faut aligner les deux plans vibratoires humain-esprit. Ceci se fait de manière énergétique par la concentration, et parfois de façon accidentelle. Quand on se frappe la tête plusieurs fois sur quelque chose de dur, on peut modifier la stucture énergétique du cerveau et se trouver à mi-chemin des deux plans. C'est ce qui arrive aux rescapés de certains accidents, mais n'essayez pas parce qu'en général on meurt avant et sinon ça fait très mal à la tête. Ces accidentés doivent apprendre à vivre en voyant distinctement les manifestations spiritogéniques, mais ils n'en parlent jamais parce qu'ils ont très peur. La plupart deviennent fous, ou bien on les prend pour fous. Dans les deux cas vous terminez à l'asile, de toutes façons.

Vous devez donc apprendre la concentration. L'égrégore, utilisé en spiritisme, permet de s'aligner sur les plans en utilisant l'énergie multiple et unique de plusieurs personnes réunies autour d'une table, d'un guéridon ou d'une nappe de pique-nique (voir schéma). L'utilisation d'accessoires divers comme les bougies, chandelles, télévision allumée sur un canal vide, bagues en argent, disque de musique new-age ou bol d'eau plate, permet à l'esprit de fixer son énergie et d'être perçu plus clairement.

Pour apprendre à vous concentrer, vous devez éloigner de vous toute peur des esprits (même les malins) et savoir garder votre calme. Vous pouvez acquérir cette dernière compétence en vous entraînant à écouter en boucle le même disque de Rockabilly sans vomir. Pour la première, rien ne vaut la pratique, mais d'abord vous devez en apprendre plus sur la NATURE.

 

[Connaissance]   [Esprits]   [Nature]   [Recettes]

[Rituels]   [Invocations]   [Sorts]   [Liens]