Elvira's Haunted Hills
Genre : encore nichons
Fiche technique
- 2001, USA, 90', couleurs
- Réalisation : Sam Irvin
- Scénario : Cassandra Peterson (Elvira, donc)
- Avec Cassandra Peterson, Richard O'Brien, Mary Scheer, Scott Atkinson, Heather Hopper ...
Revue : Pen of Chaos
Un petit compte-rendu rapide du visionnage de ce film étonnant.
Vu avec le Docteur Bis... ma foi, il a forcément sa place ici du fait qu'Elvira a déjà bien sévi dans le premier opus et qu'elle est elle-même fanatique de ciné-bis.
On est surpris par beaucoup de choses en fait. La qualité générale de l'ensemble du film (que ce soit au niveau du jeu d'acteur, de la musique, du son, des décors et costumes... et parfois quelques prises de vues très étudiées) est tout à fait étonnante pour un bouzin dont le but avoué est de s'amuser un peu en rendant hommage à quelques films et réalisateurs d'horreur, avec quelques autres frappadingues récupérés par-ci par-là.
Ensuite, la "séquelle" n'en est pas une. Le seul fil rouge entre les deux films d'Elvira est son envie de faire du music-hall ! Le film ne se passe même pas historiquement au même moment.
Finalement, les jeux de mots et les gags d'Elvira sont moins débiles que dans le premier film (enfin, c'est une moyenne... Elvira fait à mon avis partie des gens capables du pire comme du meilleur et qui ne se gènent pas pour balancer tout ce qu'ils ont). On ne s'appesantit pas sur les situations, l'ensemble est fluide et le film est passé très vite. Bourrés de clichés, mangeant à tous les râteliers mais parfois avec finesse, j'en viens presque à regretter qu'il ne sorte pas en salles ! Elvira, c'est quand même Elvira... ça ne vole pas très haut, ça aime le cheap... ceux qui n'aiment pas le personnage s'abstiendront.
Un film fait par et pour des amateurs de fantastique, sans se prendre la tête mais avec une certaine fraicheur et pas mal de rigueur. Sans crier au chef-d'oeuvre, je dirai que c'est très honnête et que ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire des films de qualité pour s'amuser !