Sommaire

Le Nain par Le Myr/Lorien
Ben quoi, y'a un problèèème ?

  Cliquez ici si le menu
  ne s'affiche pas...

Donjon de Naheulbeuken MP3

Naheulbeuk band, le concert à Amiens en mars 2003

Voici le résumé de Ghislain du week-end/concert au "Voyage au centre de l'imaginaire".

Samedi 8 mars 2003, 7h27

Le réveil vient de sonner, je me jette dans la douche à moitié réveillé. Encore un week-end glorieux de concert et de convention. Cette fois, je me tape quatres heures de route pour y aller. Le temps de réunir les effectifs, de charger le matériel et à l'aventure, compagnons !

J'arrive peu après-midi, et je retrouve rapidement le Maître, qui entrepose son matériel dans la salle des organisateurs. On sert des mains, on retrouve de vieilles connaissances, les joueurs commencent à arriver.

14h00

Comme je suis aussi invité pour LA2035, j'installe un stand 7eme Cercle et PoC et moi-même commençons quelques partie de "Les Pilleurs de Tombe de l'Espace", rapidement rejoins par l'un des fans de ciné-bis qui nous avait présenté le jeu l'année précédente. Et oui, c'est à cela que servent les conventions : à faire des rencontres et à découvrir des trucs ! Nous goûtons aussi un hydromel fait maison, en signe de réconciliation, et c'est super-bon. On y reviendrait bien une deuxième fois mais la bouteille est presque vide (ndlr: c'est ta faute, Ghislain!).

18h00

Je dois commencer ma partie de Los Angeles 2035. Comme il restait une place à la table, le créateur du donjon nous rejoint. Il jouera Igor Bourridine, un flic d'origine russe, façon Double Détente. Le scénario démarre un peu en Naheulbeuk2035, les rires fusent de partout alors que Igor pille le buffet d'une réception et démarre une relation avec Amanda Peterson, la star siliconnée de " Baywatch 2035 : the new wave". Mais rapidement, on plonge dans l'intrigue de la disparition de la mystérieuse momie pré-colombienne, et c'est avec regret que PoC nous quitte pour aller faire les balances pour le concert qui doit démarrer à minuit.

23h45

J'interromps provisoirement ma partie pour rejoindre le maître sur scène. Un petit essai des percussions : le son est monstrueux, le bodhran emplit la salle. Monsieur Pen of Chaos commence à faire le pitre en attendant le feu vert des organisateurs, et enchaîne les titres de son répertoire médiévalo-métallique : la version acoustique et grégorienne de "South of Heaven" mettra définitivement fin à toute possibilité de crédibilité artistique... (ndlr : gnagnagna...)
Bon, je ne vais pas cacher que ce concert était spécial à plus d'un titre. D'abord, pour le maître, Amiens, c'est l'endroit où il a donné le premier concert Naheulbeuk un an auparavant, et pour moi, ben c'est l'occasion qui m'a permis de le rencontrer et de l'accompagner pour un titre sur scène. Ensuite,comme au commencement, à nouveau, nous sommes en duo, et là d'un coup, j'ai un rôle plus important que dans les prestations précédentes. Brusquement, Jade, Aurélia, Tony et Knarf me manquent...
Mais bon, place au spectacle ! Le feu vert est donné et ça démarre fort avec "A l'aventure, compagnons", suivi d'une pub pour une lessive, d'un peu de musique bretonne, des épées Durandil, d'un inédit qui figurera sur le CD puis de quelques autres pub. Le public d'Amien est brillant : tout le monde chante et connait les paroles par cœur, l'ambiance est à son comble, on rit de bon cœur... c'est que du bonheur !
On se presse au fond de la salle, les joueurs arrivent de partout et l'ambiance monte encore d'un cran. Arrive le moment tant attendu du " Troll farceur ", et le public se charge de répondre au menestrel PoC à ma place. Pour achever cette salle déchaînée, on leur propose la version longue du "Donjon de Cabrelbeuk". La salle est hilare est crie "A poil !" à pleins poumons. On finit avec la formule Naheulbeukisée de "Dix sous dans ma poche", mais bon, à Amiens, y veulent pas danser : je pense qu'il manquait une magicienne à la chevelure de feu pour les motiver un peu !
Et alors... ben c'est fini. Ah non, bon, le public veut pas nous laisser partir, c'est embêtant parce qu'on à plus rien à chanter ! Mais bon prince, le Maître fini le concert comme il l'a commencé, avec la reprise de " A l'aventure, compagnon ". C'est l'apothéose, et on laisse finalement la scène aux organisateurs pour la remise des prix, sous un tonnerre d'applaudissements. Merci Amiens !
Vient le moment où nous décompressons un peu, on va finir notre scénario (nos joueurs nous ont patiemment attendu), on s'enfile un peu de nourriture pour régénérer nos corps fatigués et en route pour l'hôtel.

Dimanche, 4h25

Arrivés à l'hôtel, nous cherchons notre chambre, la 5. Mauvaise surprise : la porte est fermée ! Damned, on fait quoi ? Hé bien, prenons la 4 à coté dont la porte est ouverte. Nous échangeons à peine quelques mots et nous nous endormons, terrassé par la fatigue. Tous ceux qui s'attendaient à une description de nos ébats sexuels ici sont forcément déçus, mais c'est comme ça ! (ndlr : heuu... t'es un grand malade !)
Nous apprendront le lendemain que c'est Mario et François de la Boite à Polpette qui nous ont pris notre chambre, pensant que comme il y avait trois lit dans l'autre, elle n'était pas pour eux.

10h25

Réveil, douche, petit déjeuner puis on part faire un peu d'exploration dans les rues d'Amiens, en particulier pour prendre quelques photos de la superbe cathédrale (ndlr : deux fois le volume de Notre-Dame de Paris !). Nous ne nous attardons pas trop. En route pour la convention, route qui sera longue, vu le faible nombre de panneaux indicateurs dans la ville. Oui, nous nous sommes perdus, mais on en a profité pour faire le plein de la Donjon-mobile et vers 12h00, nous sommes réapparu à la convention.


Nous voilà, devant la cathédrale. On a l'air petits...

Discussions, signatures de livre pour moi et de T-shirt pour le maître, quelques parties de Pilleurs de Tombe de l'Espace, et vient enfin la dernière remise des lots, le temps de dire au revoir et l'heure du départ. Un organisateur conduit le maître à la gare, et moi je repars vers ma Lorraine natale.

C'était bien, mieux encore que l'année d'avant, et on espère que ce sera encore meilleur l'année suivante. Merci encore à tous les organisateurs, et au fabuleux public d'Amiens. Vous avez été grandiose, nous avons été Naheulbeuk ! Au revoir et à bientôt !

PS : vous avez déjà entendu parler des Naheulbeuks d'or ? Parce qu'il vous reste un an pour faire vos productions...

Résumé par Ghislain, triclassé voleur/percussionniste/pilleur de tombes

 

Retour au
Sommaire...

Design et texte © Pen of Chaos, Graphismes POC/Le Myr/Marion Poinsot