Cliquez ici si le menu
|
Les Arcanes de NaheulbeukL'arrière-boutique de la Terre de Fangh.Présentation de la BD La Terre de Fangh recèle bien des dangers. On y raconte aussi de nombreuses légendes, dont certaines se révèlent parfaitement stupides. D'autres encore concernent uniquement les Elfes, ou les Nains, et on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Quoi qu'il en soit, avant de partir à l'aventure, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut trouver en travers du sentier. Savez-vous ce qu'il y a au niveau trois du Donjon de Naheulbeuk ? Pouvez-vous décrire les effets d'un Claptor de Mazrok ? D'où viennent les aventuriers, et qu'ont-ils accompli dans leur jeunesse ? Comment les Nains creusent-ils les tunnels ? A quoi ressemblerait un Barbare de niveau 10 ? Où se trouve la rue des Talifurnes ? Est-il possible de mélanger du pâté de lapin avec un yaourth aux fraises ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses, en images, dans les Arcanes de Naheulbeuk.
Un mot de moi-même Le projet des Arcanes de Naheulbeuk peut se résumer en quelques mots : il s'agit de mettre en images un certain nombre de choses relatives au donjon de Naheulbeuk, mais ne faisant pas partie de l'histoire principale, sous la forme de chouettes bouquins avec des rubriques variées. Le premier tome est sorti en février 2008 chez Clair de Lune, et la série a ensuite continué avec deux autres tomes. La collection s'enrichit début 2025 d'un quatrième tome (janvier 2025). Ces livres, au format BD, ont plusieurs utilités : déjà, se marrer avec des dessins et des machins absolument débiles. Ensuite, proposer aux maîtres du jeu des supports pour faire éventuellement vivre des scénarios de jeux de rôle en Terre de Fangh. Et pour finir, éclaircir certains concepts utilisés dans l'aventure du Donjon de Naheulbeuk, qu'on n'a pas forcément la place de mettre dans les histoires classiques. Tome 4 - sortie 10 janvier 2025Le titre du Tome 4 : Baston, Magie et saucissons secs
Table des matières (46 pages) :
Tome 3 - sortie 18 mars 2010Le titre du Tome 3 : La vie d'aventurier Table des matières (46 pages) :
Images extraites du Tome 3
Le Ranger au niveau 8 ! Un marchand perplexe ? Des Nains sous la montagne... Des monstres pas contents du tout, limite fâchés. Des pirates mauves, libres et fiers ! Un guerrier beaucoup trop puissant pour les gobelins. D'autres guerriers, qui posent avec les cheveux dans le vent. Un Nain pas convaincu par son nouveau moyen de transport guerrier. Table des matières (46 pages) - Tome 2Comme pour le Tome 1 : la plupart des articles sont issus de l'Encyclopédie Naheulbeuk en ligne, mais avec les images en plus et des choses inédites. Voici la table des matières du Tome 2 :
Table des matières complète - Tome 1La plupart des articles sont issus de l'Encyclopédie Naheulbeuk en ligne, mais avec les images en plus et des choses inédites. Voici la table des matières du premier tome :
Exemples de pagesIl y a beaucoup de choses dans les Arcanes... C'est un peu comme une brasserie naine. Alors découvrez ci-dessous quelques exemples tirées du livre (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand). La double page de la fiche du Ranger. L'étonnante fiche du Claptor de Mazrok. La très utile notice de montage d'un Golem de Fer. Un des 4 niveaux du Donjon disponibles dans le Tome 1 - le reste se trouve dans le Tome 2. Erratum Quelques erreurs ont pu se glisser dans la première édition du Tome 1 : pour ce qui concerne la plus importante, la phrase disant au début du dépliant central "Voici les plans complets du Donjon" doit être interprêtée par "Voici la moitié des plans complets du Donjon", car l'autre moitié paraîtra dans le tome suivant faute de place. Il manque en effet beaucoup de choses dans ces niveaux, toute la partie concernant la fin de l'aventure. Nous avons aussi un morceau de texte disparu dans la fiche de Glargh, mais il ne s'agit que d'une demi-ligne. Quelques problèmes de polices signalés dans la page des Valeurs Marchandes. BONUS : La sculpture de la couverture Pour le plaisir des yeux, une pièce unique (en ma possession) de la couverture en 3D scuptée en FIMO par Olivier Bouchez. Taille : Le socle fait 30 cm de diamètre.
Design et texte © Pen of Chaos, Dessins Marion / Design POC aussi |