Démonologie, hommes et religions
Les religions naissent, vivent et meurt comme les nations, le Dieu d'aujourd'hui pourrait être bien le diable de demain, rien n'est impossible. Les grandes civilisations furent légion dans le domaine polythéiste d'ailleurs la résurgence d'un culte païen n'est pas si loin. La religion est une tentative d'approche par l'homme de ce qu'il redoute le plus c'est a dire sa mort mais surtout celle des êtres qu'il aime et c'est là aussi une cruelle souffrance.
Au crépuscule d'une vie il cherchera toujours une dernière chance, un refuge, un être a qui parler car il n'est pas plus horrible compagne que la solitude, il a besoin d'aimer, de parler, de se confier et lorsque la terrible faucheuse viendra prendre l'être de son amour tout sera employé pour l'arracher à ses griffes et il ne se tournera non point vers un docteur gardien d'une science imparfaite mais vers son Dieu ou ses Dieux .
Le besoin de croire est en nous même car nous ne pouvons savoir tout, le mystère nous glace et nous force a chercher, a aller toujours plus loin pour une meilleure compréhension, c'est ce qui nous différencie des dieux car nous pauvres humains nous ne savons rien...La démonologie est le produit de toute les peurs de nos lointains ancêtres qui voulurent trouver une explication à leurs questions, le Dieu de la grande et puissante Eglise avait des lors abdiqué, le Diable était le nouveau maître, partout sa terrible marque était présente, durant 300 ans guerres , famines et peste ont regnées en maître nourrit par la puissante église, le doute s'est alors infiltré dans l'esprit de nos aieux, la crédibilité de l'église vacilla et ils se tournèrent des lors vers un autre dieu.
L'église, incarnation d'un pouvoir absolu et divin ne pouvait contenir la révolte qui grondait au sein du peuple, pour cette raison les hommes d'église parmi les plus grands, ceux la même qui ont bâtis la société telle que nous la connaissons ont crées les démons et leurs cohortes d'horreur, la sainte Inquisition progéniture d'une église au bord d'une implosion vit le jour pour combler le chemin du gouffre de l'enfer en utilisant les cadavres des hommes, l'arme de la peur et de la mort fût le seul moyen pour contrer la chute de notre Dieu chrétien.
Si la peste et le choléra grouillaient dans le sein de nos villes, c'était là le fait des démons et quiconque oser le nier était accusé de pactiser avec le grand Bouc.
Les grandes descriptions des sabbats et messes noires sont le fruit d'hurlements et de cris de la part des personnes torturées par l'inquisition pour pouvoir échapper au bûcher, tous ces malheureux devaient confirmer les textes demonologique.
L'esprit reste confondu par tant de sang versé au nom de crimes imaginaires. La démonologie n'est point issue d'un sorcier caché dans une lointaine campagne mais bien l 'enfant de l'église elle même, c'est la concrétisation par les textes du démon qui sommeille en chacun de nous, celui qui nous appelle a nous rebeller, a être le Satan d'un pouvoir qui nous dominent c'est à dire l'adversaire...Article par Elric.