C'est l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité
ceux qu'il tourmentait a douter de son existence ...Charles Baudelaire
Entreprendre une étude sur la démonologie peut sembler téméraire pourtant nous allons cependant tenter d'éclairer quelque peu ce magma assez inquiétant en gardant une sérénité indispensable.
Le lecteur soucieux de développer ses connaissances en Démonologie ou d'obtenir plus de lumière sur des points particuliers pourra consulter cet inventaire des démons de tous pays, de leurs diableries et les noms de quelques uns de leurs suppôts.Important : Aucun des créateurs de Stigma Diaboli ne fait partie d'une secte ou d'un quelconque groupe mystique. Nous dénonçons ce genre de pratiques, et nous ne sommes nous-mêmes pratiquants ou croyants d'aucune divinité, démons, culte païen ou autre. Ce site se veut informatif et objectif, n'y voyez rien de plus.
© Copyright : Si vous comptez utiliser du matériel présenté sur ce site, pour un quelconque support, lisez d'abord notre copyright en cliquant sur le logo.
Ce ténébreux savoir est comme la mer. Celui qui y plonge souvent apprendra à y voir, celui qui le pille sentira son étreinte glaciale (ElricWarrior).
Voir aussi
Encyclopédie de la tortureSelon le demonomane Weirus dans son livre "De praetistigiis" paru en 1568, il y aurait 7451926 diables, divisés en 1111 légions et obéissant a 72 princes infernaux.
Weirus et plusieurs autres demonomanes, versés dans l'intime connaissance des enfers ont découvert que tout s'y gouvernait comme ici-bas ; l'enfer est hiérarchisé en une cour infernale divisé en princes, ministères et ambassadeurs (voir le schéma de la cour infernale - jpg 140 ko).Depuis des temps immémoriaux, l'homme s'est senti en butte aux persécutions d’êtres surnaturels malfaisants, les mauvais génies se cachaient partout, les larves et les lémures vivaient sous terre, les vampires attaquaient les vivants ; le terrible Namtar (la pestilence) et Ipda (la fièvre) affligeaient les cités.
La nuit était dominée par les démons du mal, du désert, des gouffres de la mer, des montagnes, des marais...
L'enfer lieu de turpitude et de fureur est selon Milton un globe énorme, entouré de feux dévorants, il est placé dans le sein de l'antique chaos et de la nuit informe.
On y voit 5 fleuves, le STYX source exécrable consacrée à la haine, l'ACHERON, fleuve noir et profond qu'habite la douleur, le COCCYTE représentant des sanglots perçants, le fougueux PHEGETON dont les flots précipités en torrents de feu portent la rage dans les coeurs et enfin le tranquille LETHE qui roule dans un lit tortueux, ses eaux silencieuses...
Au-delà s’étends une zone déserte obscure et glacée battue par les tempêtes et d'un déluge de grêle énorme, tout autour des gouffres horribles ou l'on entends les âmes damnées criant leurs pitié...Aux portes de l'enfer, deux figures impies, l'une représente une splendide femme jusqu’à la ceinture et dont le corps se termine en une effroyable queue de serpent dont l'extrémité est un aiguillon mortel. Ce monstre est le pêché, fille sans mère, issue de l'esprit de Satan. L'autre figure est informe, noire, féroce, terrible comme l'enfer, ce qui semble être sa tête porte l'apparence d'une couronne royale, ce monstre est la Mort, fille de Satan et du pêché.
Au loin s’élève PANDEMONIUM, capitale de l’empire infernal , édifice énorme aux portes de granit suintant, gris comme la mort. L'oeil s’égare dans la profondeur de son enceinte, de la voûte pendent par maléfices, plusieurs rangées de lampes étincelantes, Satan est la, il vous fait un signe, Vous voila en enfer !
Désormais la stigma diaboli fait partie de vous....
Bibliographie Démoniaque ou le 13e rayon d'une bibliothèque maudite
Bodin Jean : Démonomanie des sorciers (Paris, 1580)
Boguet Henri : Discours des sorciers (Lyon, 1610)
Colin de plancy : Dictionnaire infernal (Paris, 1825)
Huysmans joris karl : là-bas
Huxley aldous : les Diables de Loudun (1952)
Michelet : La Sorcière
Migne : Dictionnaire des sciences occultes, (1846)
Villeneuve roland : Dictionnaire du Diable; (Bordas 89)
Wier jean : De Praestigiis Daemonum (Bâle 1568)
Un grand remerciement à ces auteurs sans qui cette page n'aurait pu exister et en particulier ma plus vive reconnaissance à Pen Of Chaos qui a eu le courage d'abriter au sein de son site cette myriade de démons né de l'esprit des hommes.
Intro, liste des démons, bibliographie : ElricWarrior
Design, présentation, hébergement et quelques morceaux d'histoire : Pen of Chaos
Cliquez pour en apprendre plus
sur notre espace de
discussion
Horreur sur le Web PenofChaos.com Heresie.com |