Ce logo est moche... bah..
Un grand moment de solitude

Tout commença par un mail anodin : "Salut, c'est moi OCT (je connaissais déjà Octplane), est-ce que tu serais intéressé pour faire une War avec les SB dans les locaux de l'Ecole Centrale ? Nous avons des équipes ici et se serait sympa de se mesurer :)". J'ai sauté illico sur l'occasion et envoyé un grand cri de ralliement dans la population de notre clan. Les uns après les autres, les violents se sont inscrit. Si bien qu'à la fin nous avions :

Ayons une pensée pour Lavite (qui n'est pas arrivé, vu qu'il a plié sa voiture en chemin...)

Au final, je fus surpris de voir que le team était composé en grande partie de nos meilleurs joueurs. Bon, c'était de bon augure pour nous... je pensais donner sérieusement du fil à retordre à nos challengers. Le jour J est donc arrivé, et là... embarquez avec nous !

Départ foireux

Le réveil sonne. 8h. Dans ma tête résonne un genre d'hymne (vous savez, genre tatadaaaaa). Je sais qu'aujourd'hui, nous allons devoir combattre des adversaires inconnus.
Nous partons de chez moi vers 9h45, un truc comme ça... Woutan, mon bienfaiteur motorisé, a eu des problèmes avec son oreiller. On rit d'avance en pensant que le voyage, un samedi matin, va être des plus agréables.
Oui mais non. Nous avions oublié le salon de l'auto ! (Nurgle slaps himself with a dead dog). Résultat on est laggé sur les extérieurs pour aller chercher le PC de Marie. Oui vous ne savez peut-être pas, mais chez nous les SB les voyages se font toujours à beaucoup dans peu de voitures... on case ce qu'on peut comme on peut.
Nous avançons dans les bouchons peuplés de couples rêveurs à la vitesse d'un pangolin cryogénisé. Et oui les couples rêvent à leur nouvelle auto qui brille dans le salon en attendant qu'eux et leur crédit de 15 ans. Mais un détail m'amuse : les panneaux sur la route indiquent : parking du salon de l'auto complets... il n'est que 10 heures30 ! Hin hin hin... ils riront moins en arrivant là-bas. La radio diffuse les Modern Talking, ce qui finit par me rendre morose. Heureusement y'a le Woutan, et la voiture derrière nous avec Cereal, Marie et Looz qu'on essaie de distancer car ils n'ont pas le plan. Tant bien que mal, nous arrivons à l'Ecole Centrale. Je vais interroger une pauvre femme au mauvais endroit de l'école (forcément sur 2 entrées, nous avons le chemin pour la mauvaise), et ça donne ceci :

- Bonjour...
- Oui, c'est pour quoi ?
- Et bien, nous sommes invités à un réseau par des élèves. Vous êtes au courant ?
- Non...
(sueurs)
- ... un réseau, c'est un genre de discussion ?
- Heuuu... oui, mais avec des ordinateurs... c'est dans une grande salle.
La mère Fouras me toise un instant, et c'est là que tout se joue. Finalement elle décide qu'elle va m'aider :

- C'est au foyer certainement. Vous prenez 2 fois à droite.... (ici une longue description)

Sauvés.

L'invasion SB

Nous sommes finalement sur les lieux du frag, et je suis accueilli par Oct himself. La salle est grande et elle sent bon car personne n'y fume, y'a plein de tables pour nous et même des prises. Déjà Nyko, Fumble et Hills sont sur place, ils fraggent allègrement. Je risque un oeil sur l'écran de Nyko, celui-ci n'a pas l'air d'être trop inquiété par les adversaires. Y'a vraiment tout plein de monde dans la salle (40 ?), mais tout le monde ne joue pas à Quake. Certains écoutent des MP3 pourris avec de gros amplis dont le volume est réglé sur "hécatombe" pour créer une ambiance sonore joviale et bonenfant qui sied mal au but de notre mission : détruire.

Immédiatement, c'est la folie. Dan et Meryale arrivent, suivis de près par dEOS et Wolverine qui semble sortir d'une centrifugeuse. Nous installons une longue rangée de tables contre un mur, et nous branchons nos monstres. Les ordinateurs piaffent et grattent le sol en sentant la chair fraîche. Les Processeurs grognent. Tiens, est-ce que j'ai pensé à mes cables d'alim' ?

Nous installons donc un camp retranché SB dans un coin de la salle. Personne n'a de problème avec sa carte réseau, étrange non ? Ah si, Marie branche son ordi et on voit avec amusement que sa carte vidéo a disparu pendant le voyage. Bah, c'est parti pour une heure de galère... et oui les PCs c'est comme les rubiks cubes, quand on change quelque chose à un endroit ça déplace d'autres trucs. Et c'est souvent sans fin (4 ans que ça dure pour moi).

Tout le monde est prêt ? On va fragger alors !

Pchoufff......

Ha, y'a plus de courant. Dommage Eliane... remarquez c'est ciblé, parce que c'est juste pour les SB qu'il n'y a pas de courant ;o). Mais bon, Nyko, Hills et Fumble sont sur un autre brin, et ils agacent déjà nos adversaires, pendant que nous regardons nos écrans immobiles et froids. Le spécialiste des fusibles foirés et autres prises en panne c'est Meryale... Il commence alors un parcours digne des péripéties d'Indiana Jones pour nous installer le courant.

La tragédie des Z'animos

Je tiens à dénoncer publiquement le sort terrible qu'a subit ma boîte de Z'animos. Alors que le courant était en cours de rénovation, j'ouvre un pauvre paquet de Z'animos, avec la ferme intention d'en manger. Quelques SB désoeuvrés s'approchent de moi, l'air de rien, en fredonnant... "L'ombre de ta valiiise tatananaaaaa"...

Je propose un biscuit. Malheur à moi !
- Tiens Nurgle, t'as des gâteaux ?
- Hey Nurgle a des gâteaux

Immédiatement c'est l'hallali. On distribue des pandas, des lions, des singes, des hippopotammes. En 15 secondes, mon paquet sonne creux. Ouin ! J'ai faim moi ! Le courant revient, on fragge un peu puis on décide d'aller au MacDo (forcément, à 12 sur un paquet de Z'animos...). Moralité : SB au réseau, plus de Z'animos. On revient après avoir mangé, et là, c'est ...

Le temps du Frag

S'il est vrai qu'on rencontre quelquefois dans ces occasions de grosses difficultés à monter une partie de type teamplay, c'était ici assez facile. J'en parle à OCT et, en quelques minutes, je sais combien ils sont et leur équipe est prête. Cool l'organisation ! Nous lançons alors les teamplays sur base32, afin de pouvoir bouger avec 2 équipes de 8. Les résultats sont les suivants...

Tout d'abord voici 3 démos que vous pouvez récupérer et visionner si vous avez le client Quakeworld 2.30 . Pour la description, je ne suis pas sûr mais les 3 y sont, peut-être juste dans le désordre... =)

Sons et lumières...

Wow...
Teamplay d'échauffement... 148 à 20 en déconnant, on commence à se poser quelques questions... personnellement j'ai un peu de mal à démarrer, c'est ma première war en FOV 120 et je dois m'habituer (excuse 1).

Arfff
Meryale a mal inscrit son nom.. qu'importe, une fois chaud et un peu plus organisé on obtient un teamplay dans death32 (je hais cette map). Bilan 198 à 8... je fais un score tout à fait mauvais, mais bon moi quand la map me plaît pas, je fais jamais de zèle :) (excuse 2).

Hahem...
176 à 17. Cette fois je m'ennuie ferme, car c'est toujours dans base32 (excuse 3). Mais qui s'occupe du serveur ? A ce moment on s'apperçoit que le team ECP se réduit.

Ben...
Même map, mais avec moins de monde... où sont-ils ? Chais pas, mais maintenant on est pas assez nombreux alors c'est vraiment la misère pour fragger (excuse 4). Je pars en quête du mec qui s'occupe du serveur...

La suite ? C'est par là...