Final Fantasy

Fiche Technique

En l'an deux milles chose, la Terre ressemble a un dépotoir post-apocalyptique grisonnant, et pour une fois les humains n'y sont pour rien. Ce sont les "fantômes" qui en sont responsables ; des extra-terrestres éctoplasmiques venus nous pourrir la vie a dos d'astéroide.

Le reste de l'histoire est assez sympathique, même si le scenario peut paraître basique (surtoût pour les habitués du jeu vidéo). On a le droit aux militaires d'Aliens qui se lancent des vannes mais qui s'adorent, aux scientifiques pleins de foi et d'humanité, et au vilain méchant tout de noir vêtu (pas toujours crédible, d'ailleurs).
On notera également que le rythme n'est pas très entrainant. Et certaines personnes ne sont restées éveillées qu'à cause des images (qui sont truffées d'erreurs, d'après un ami graphiste, mais qui sont parfaites pour un simple spectateur comme moi).
Tous ces personnages semblent tellement vrais (sisi, c'est de la synthèse) qu'on en vient a se demander pourquoi ne pas utiliser de vrais acteurs directement... Eh ben pour faire des images sublimes !
Les éclairages, les couleurs, les mouvements, etc. sont parfaitement maîtrisés, et l'incrustation d'effets spéciaux n'est pas utile vu que tout est un effet spécial (eh oui).
Le meilleur étant les créatures éctoplasmiques, tellement belles qu'on voudrait les voir bouffer tout le monde. Il faut dire qu'un simple bouclier énergétique est jouissif (pour l'oeil), alors vous imaginez un dragon spectral... Mmmm...

Ce film est donc un très bon divertissement à VOIR, sauf si on attend de lui autre chose que de superbes images.

revue par le sélénite
(un peu modifiée après avoir discuté sur le forum)

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle