LE RAT

Fiche Technique

On peut dire que le film est original !
Un film noir et blanc sans paroles mais avec une ambiance sonore imposante (pour ça je ne peux me résoudre à le qualifier de "muet"), une prise de vue habile, souvent gore, parfois onirique, très gothique de part le NB, d'excellents bruitages et effets sonores.

Du côté de l'intrigue, on nage du début à la fin dans un brouillard cotoneux. Nous voici bien loin des scénars hollywoodiens dont on connaît à l'avance chaque ficelle. Le problème est qu'on arrive même pas à comprendre ce qui se passe, la plupart du temps.

Enfin, c'est plus compliqué que ça. On suit l'histoire vaguement, on s'interroge. Tiens, pourquoi ça ? Et lui c'est qui ? Tiens, il est mort. Tiens, elle est morte. Où va-t-il ? Qui sont ceux-là ? C'est quoi cette image ? A qui est ce tabouret ?

Quant au rat, il n'a rien à voir avec la choucroute. Enfin, vous verrez...

Surtout n'y allez pas si vous êtes fatigués, c'est ce que je peux vous recommander. C'était mon cas alors je pense que j'ai manqué plusieurs minutes car l'absence de voix m'a fait piquer du nez. Reste à savoir s'il y a une véritable intrigue très compliquée qui m'a échappé, si l'intrigue est simple et que le film tient dans sa réalisation, ou si c'est juste un délire.

revue par Pen of Chaos

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle