INCASSABLE

Fiche Technique

A la suite d'une catastrophe ferroviaire, un type prend conscience, sur les conseils d'un autre gars bizarre, du fait qu'il n'a jamais été blessé ou malade au cours de sa vie. Il aurait en fait un destin bien plus intéressant que celui qu'il s'est choisi, agent de sécurité dans les stades. Et oui, le scénario n'est pas plus long que ça, rien d'autre à ajouter si l'on ne veut pas dévoiler le fin mot de l'histoire.

L'homme doit se débattre avec sa conscience et sa famille (le couple va plutôt mal) pour percevoir la vérité.

Le film se regarde tranquillement, de la même façon que Le Sixième Sens, du même réalisateur. Un peu moins fort peut-être, plus lent en tout cas c'est certain. On y retrouve un Bruce Willis pas très bavard (pas bavard du tout, même...) et un Samuel L. Jackson bien campé dans un rôle de malade chronique, ainsi qu'une femme et un gosse qui articulent un peu tout ça.

On se laisse traîner entre des moments plutôt longs et quelques scènes bien construites (notamment une belle descente d'escalier...) jusqu'à une fausse fin, point de départ des deux prochains épisodes. Le gateau retombe mollement à ce moment-là, et on éprouve la sensation d'avoir été un peu arnaqué par le produit... quand bien même on nous offre une "surprise de fin". La conclusion étant que cet épisode est un peu long pour raconter si peu de choses (ça aurait pu prendre 10 ou 15 minutes, en fait...).

revue par Pen of Chaos

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle