SIX-PACK

Fiche Technique
Six-Pack 1999

Bon, pour une fois que les frenchies s'attaquent au genre Serial-Killer, je ne peux pas laisser passer ça...

Alors, que dire ? Et bien... peut-être qu'effectivement un peu d'expérience dans le domaine serait à prévoir pour la prochaine fois.

L'histoire : un serial-killer, poursuivi par des flics. En somme, rien d'affolant. Remarquez, c'est un peu résumé quand-même... disons que le tueur en question, particulièrement lubrique, se fait courser par deux flics, qui, rapidement relevés de leur fonctions pour zèle (ça arrive souvent, dans les films) se retrouvent suspendus mais qu'ils continuent l'enquête quand-même (ça arrive aussi !) en engageant une femme comme appât.

Ce film comporte quelques points positifs : l'intro du film, le tueur (il ne parle jamais, et il a l'air vraiment timbré), La fille qu'on ne voit que quelques minutes et à qui il n'arrive rien (ma foi, elle est fort belle). Quelques ambiances sonores réussies. Pas de scène du chat qui saute à la figure des gens en faisant croire qu'il est l'assassin. La fin, qui n'est pas une happy fin.

Pour ce qui ne va pas, hum... disons que les acteurs manquent cruellement de crédibilité. Deux petits gars, qui assurent le côté "français" du film. Ils sont un peu trop gentils, trop maigres, enfin bon.... pas assez mûrs pour traquer du taré. On notera aussi plusieurs scènes complètement ratées, par exemples des moments où l'on utilise une musique sans aucun but. Musique de course-poursuite sans course, musique d'évènement terrible sans évenement, etc. Le scénario comporte des ficelles un peu trop grosses, des choses inexpliquées, comme par exemple le fait qu'un tueur peut s'approcher de vous par derrière en marchant sur des graviers et vous frapper dans le dos sans émettre un son (!)

Le principal problème vient de ce mélange de "réalisation à l'américaine" et "d'acteurs ete dialogues à la française". On ne sait pas trop où veut en venir le film, et au bout du compte on a l'impression qu'il ne va... nulle part. L'aspect complot-gouvernement est un peu bâclé, et une partie de la fin laisse vraiment à désirer. Les scènes d'action tombent souvent à l'eau, faute de rhytme.

revue par Pen of Chaos

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle