SLEEPY HOLLOW

Fiche Technique
Sleepy Hollow (1999)

Ahlalalala!!!
Superbe chef d'oeuvre visuel!!!

Même si le scénar n'est pas de première jeunesse, il faut bien avouer que le traitement est de toute beauté. Les décors sont sublimes, l'ambiance est terrible, les personnages sont au poil (superbe Christina Ricci, personnage hautement gothique et Excellent Johnny Depp qui prouve une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération). La musique, imposante au début, se fait discrète par la suite et se fond parfaitement dans le film. D'ailleurs un passage qui m'a épaté, vers la fin, c'est quand toute la musique et les sons s'arrêtent d'un seul coup et que l'on se retrouve dans l'antre de la sorcière. On a l'impression qu'une chappe de plomb silencieuse écrase toute la scène, c'est assez impressionnant.

Les apparitions du cavalier sont proprement stupéfiantes tellement elles sont réalistes. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à un acteur dans un costard sans tête. Ses combats sont géniaux, son costume est épatant et ses armes semblent bien réelles et pas de vulgaires armes factices.

Deux ou trois incohérences semblent s'éparpiller dans le film, mais rien n'est sur (connaissant Burton, j'imagine que rien n'est laissé au hasard).

En tout cas je ne suis pas sorti du film une seule fois. Les deux passages au Ichabod Crane joue les Sherlock Holmes pour expliquer ce qu'il veut sont un peu lourd, mais bon, ça ne dure pas. On ne peut s'empêcher d'être attentif à ce qui se passe à l'écran.

Bref, un superbe film!!

revue par Allyamaeth

Note de Pen of Chaos

Notez tout de même le nombre de version précédentes... relativement inconnues

  1. Rip Leaving Sleepy Hollow (1896)
  2. Who's the Ghost in Sleepy Hollow (1989)
  3. Sleepy Hollow (1999)
  4. Sleepy Hollow High (2000)
  5. Legend of Sleepy Hollow, The (1912)
  6. Legend of Sleepy Hollow, The (1958)
  7. Legend of Sleepy Hollow, The (1980) (TV)

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle