Time Demon

Fiche technique
Time Demon (1996)

VOILA !!! JE L'AI !!!

Tel fut mon cri lorsque je reçus finalement les K7 d'AJC communication, les produits impies des ateliers vidéos de Richard J. Thomson.

Cruel moment d'hésitation... j'avais 2 vidéos. Laquelle choisir en premier ? C'est finalement sur Time Demon que mon choix se porta (et je dois dire que la jaquette y est pour beaucoup). L'autre fait le sujet d'une seconde revue puisqu'il s'agit de Terror of prehistoric bloody creatures from space (heh, chouette le titre !).

Que les fans de films Z se rassurent... il ne s'agit pas là d'un vrai-faux-film Z, mais bien d'un film Z... et il n'est parodique que dans l'âme, puisque tous les ingrédients que nous chérissons s'y retrouvent. Manque de moyens, dialogues approximatifs, musique Bontempi, histoire tordue, rebondissements abracadabrants, effets spéciaux parfois limite, et surtout les scènes totalement gratuites et inutiles... et des touches d'humour à différents degrés. Un petit plus pour les scènes sexy qui sont tournées avec des filles VRAIMENT sexy et non pas avec des voisines de pallier sans conviction.

Le scénar est bien glauque, jugez plutôt... une armée (12 personnes ?) de nazis préparent le retour d'Hitler qui n'est finalement pas mort. Il doit rajeunir pour retrouver son pouvoir et lancer une nouvelle conquète du monde. Les soldats sont hébergés par une secte de femmes guerrières et dévétues qui viennent grandir leur armée (donc, 10 personnes de plus... hahaha). Munis d'une machine à voyager dans le temps, ces conquérants modernes doivent retourner aux temps des conquistadores chercher un puissant esprit qui permettra au furher de retrouver sa jeunesse. Mais ils ont besoin pour dompter l'esprit d'un talisman qui a été perdu et qui est vraisemblablement la possession de Jacques Gomez, un pauvre mythomane coureur de jupons qui doit se défendre des attaques des prêtresses de l'enfer.

Si je dois ne donner qu'un détail... et bien, la voix du commandant allemand à elle seule vaut le déplacement... :)

Une oeuvre au sens absolu du terme... de plus la K7 contient un making-off et des interviews qui vous en apprendront beaucoup sur le monde du ciné sans un rond (pas vraiment amateur en fait... vu le nombre de pros qu'on y retrouve).

Je n'ose en dire plus... vous ne pouvez passer à côté de cette oeuvre qu'il est facile de commander sur le site de Richard J. Thomson (et c'est d'ailleurs l'un des seuls distributeurs...).

revue par Pen of Chaos

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle