HALLOWEEN H20

Fiche technique
Halloween H20: Twenty Years Later (1998)

Michael Myers est de retour. Tous les ingrédients que l'on aime semblent réunis dans ce nouvel épisode : des étudiants, des filles très sexe, un masque blanc et un grand couteau... Signe d'un retour aux sources, Jamie Lee Curtis est de nouveau l'héroïne comme elle l'était dans le 1er épisode. Et le summum du bonheur pour les fanatiques d'Halloween, le thème musical est toujours présent. L'ambiance est donc au rendez-vous, comme à la grande époque.

Cependant beaucoup de choses vont changer par rapport aux éléments classiques de la série ainsi que de tous le films du genre. Le tueur devient un personnage à part entière qui interagit beaucoup plus avec les autres personnages. Il joue avec ses victimes et ces dernières se révèlent nettement moins ridicules qu'à l'habitude. Et pour finir le chasseur devient le gibier...

Et là je m'insurge !!! On n'a pas le droit de traiter ainsi l'un des plus respectables tueurs en série du grand écran. J'admets que Laurie Strode puisse en avoir marre que son frère revienne régulièrement massacrer ses amis ou sa famille. Mais est-ce une raison pour l'assommer avec un extincteur, lui planter une hache dans l'épaule, le lacérer de coups de couteau, voler son cadavre, le faire passer par le pare-brise d'une camionnette, lui rouler dessus, l'écraser contre un arbre et enfin le décapiter ??? Là c'est clair, il est mort ! Il faut avouer que Jamie a plutôt fait preuve d'intelligence dans son oeuvre. Tout cela la met d'ailleurs en tête de liste pour jouer le tueur dans le prochain épisode. Elle a tout ce qu'il faut.

En résumé, c'est un bon film, bien réalisé mais les adeptes des tueurs en série comme moi seront déçus par la tournure des événements et le dénouement. A noter aussi qu'il est très court ; à peine le temps de présenter les protagonistes et ce qui s'est passé depuis 20 ans que Michael Myers est déjà en train de succomber devant sa soeur... dommage.

revue par Hills

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle