ARMEE DES 12 SINGES (l')
Fiche technique
L'armée des 12 singes (?)J'ai tellement l'habitude de raconter des navets que là je ne sais plus quoi dire. Ouaip, j'me suis décidé à parler d'un film que j'aime bien pour changer un peu.
- Fiche technique en préparation
Ici, la terreur est une bactérie. Un truc très méchant qui tue les humains. L'histoire commence dans le futur, alors que les survivants de cette épidémie géante se sont réfugiés sous terre, et que le monde est dirigé par un groupe de savants completements demeurés.
Ceux-ci renvoie un Bruce Willis (chauve) dans le passé, pour essayer de se renseigner sur le début de l'épidémie, pour voir comment tout a commencé. Il se retrouve après quelques erreurs de trajectoire dans la bonne époque, et forcément on le prend pour un dingue, alors il se retrouve dans un asile et là l'histoire commence. Plusieurs choses très intéressantes, à part le thème SF, sont la façon dont Brad Pitt joue le givré, la prise de tête que B.W. se fait en croyant finalement qu'il est vraiment fou, et puis l'histoire en général avec le groupe de résistants écolos (la fameuse armée des 12 singes).
Je recommande hautement ce film, et même quand je cherche je ne trouve rien à redire... si, on pourrait argumenter que c'est trop court, mais ce serait presque de la mauvaise foi. Enfin c'est bien joué, c'est bien filmé, et puis c'est intelligent. Ca change de la production hollywoodienne habituelle, et même Bruce Willis ne finit pas le film avec des bouts de verre dans les pieds, le t-shirt blanc taché de sang, le nez pêté, des entailles dans le front, les mains explosées... aucun acteur n'impose son style. A voir.
revue par Pen of Chaos
Horreur sur le Web L'Antre de Nurgle |