Mutant

Fiche technique
Mutant (1982)

Encore une fois c'est à cause de scientifiques irresponsables que l'on doit ce film.
En effet sur une planète lointaine, une équipe de chercheurs a mis au point une substance alimentaire qui se régénère toute seule, mais voilà ils ont aussi créé une créature très dangeureuse. Ne sachant que faire face à la bête, ils font appel à un As des batailles spatial (en fait c'est lui qui a reçut leur message de détresse, mais ils ne le savent pas encore... Merci la coïncidence douteuse), un homme, un vrai, aidé de son fidèle robot, pour les aider à se débarrasser de leur engence immonde !
Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un clone d'Alien, et pas un des meilleurs. Comme d'habitude on à notre lot de sexe, de douche, de cadavres et d'hystérie, mais le films ne décolle pas d'un poil. Pourtant Roger Corman a semble-t-il lâché un peu la bride du financement puisque les FX sont assez corrects - pour l'époque.
La Bimbo du film est très mignonne, il faut bien le dire, et tarte à souhait, comme Corman aime les voir. Quelques belles scènes sanglantes agrémentent le film et le garde-manger du monstre est impressionnant, mais cela ne suffit à faire de "Mutant" un film regardable.
Trop sérieux et trop mal réalisé finalement. NDLR : tout ça pour dire ça, vieux, t'abuses !

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle