OZONE

Fiche technique
Ozone (1988)

Comme le titre l'indique, la couche d'ozone tend à disparaître et les ultra-violet commencent à faire des ravages dans les campagnes. C'est ce que Arlène découvre au cours d'une de ses enquêtes après avoir croisé un coyote mutant et être tombée dans les mains d'humains en piteux état.

Y a des jours comme ça...
Bon, le scénar est un pretexte pour montrer toute une série de scènes gores éspacées les unes des autres par d'énormes plans et scènes sans aucun intérêt - comme la scène ou l'on voit pendant, chrono en main, dix minutes une grand-mère préparer une tarte au pommes !
Dans ce film, malsain est un bien grand mot et rigolade plus encore. On ne peut avoir que pitié de ces acteurs qui s'évertuent à nager tant bien que mal la tête en dehors de l'eau saumâtre du scénario car aucun d'eux n'a vraiment envie de s'y plonger - et on les comprend.
Pour résumer les courtes phrases précédentes, je dirais que c'est un film chiant, qui traîne en longueur et que les séquences gore "fortement déconseillées aux personnes sensibles" se font un peu trop attendre et ne durent pas assez longtemps.
C'est loin d'être un chef d'oeuvre du genre. note de la rédaction : heuu, si t'aimais pas, ben fallait pas le regarder...

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle