CREEPOZOÏDES

Fiche technique
Creepozoïds (1986)

Dans un futur post-apocalyptique un groupe d'hommes et de femmes qui vit au jour le jour découvre une ancienne base abandonnée. Pensant y trouver refuge et réconfort, ils s'y installent. Malheureusement ils vont vite découvrir que la base était le théatre d'expérience sur d'étranges créatures encore vivantes...

Réalisation minable, effets spéciaux nuls et scénar femmellique sont les mamelles de ce film ringard ! Ce voulant les successeurs des aliens (Slogan de la jaquette : "Les Aliens ont disparu... Les Cretinozoïdes - pardon, les Creepozoïdes - arrivent !"), les créatures du films ne pourront que succéder à Winnie l'ourson sur les étals des grands magazins.
On a le droit à tous les clichés débiles : la femme sous la douche - suspense -, le couple qui fait l'amour - érotisme -, les fiers à bras et les hystériques - fragilité du groupe face à l'ennemi -, cadavres en piteux état - horreur - et créatures en poils synthétiques - rigolade. Evidemment les acteurs doivent en rajouter pour nous faire croire que le rat en peluche qui leur colle au T-shirt est vraiment agressif et oscillent sans cesse au bord de l'hystérie ! Le huis clos est un bon pretexte pour économiser sur les décors, mais même Roger Corman aurait surement fait mieux.

Pour conclure, je dirais que ce film est assez à chier pour être classé dans le Z bis, mais pas assez drôle finalement pour animer une soirée Bis entre pôtes!

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle