NEKROMANTIK

Fiche technique
Nekromantik "Le premier film érotique pour les nécrophiles" John Waters.

Un couple adepte de Nécrophilie voit sa vie boulervée quand l'homme ramène un cadavre chez eux.
Ben là, c'est pas évident à chroniquer ce genre de film. Je n'ai pas encore tout compris, certaines scènes me paraissent encore assez nébuleuses et sans interêt et le filmé "amateur" est très chiant. Le but du film étant de choquer, je crois que chez certaine personnes cela marchera à merveille, surtout que l'approximation de la réalisation ressemble à s'y méprendre à une séquence de vidéo-gag ou un document-vérité. Quant à savoir si le réalisateur et tous ceux qui ont participé au film sont nécrophiles... (J'ai bien une photo dédicacée de Jörg Buttgereit s'appuyant songeusement sur un cadavre, mais franchement je ne vois pas pourquoi je dis ça puisque ça ne veut strictement rien dire !)

Je dois quand même avouer que l'amour que porte le couple pour son cadavre est désarmant de tendresse. Evidemment c'est crade, ça doit puer à quinze kilomètres et ce n'est surement pas agréable au toucher, mais nos deux tourtereaux ne semblent pas s'en soucier. Ils vont même jusqu'à simuler l'organe du cadavre en lui plaçant entre les jambes un barreau de chaise sur lequel la femme prendra un pied pas possible.
Doit-on être outré ? Je ne crois pas, mais comprendre cet amour est légèrement difficile ! Je ne connais aucun nécrophile qui puisse me dire se ce film peut faire office de documentaire sur les nécrophiles et le peu de gens de mon entourage qui entendent le sujet se demandent si je me moque d'eux et ne peuvent y croire quand je leur produit la K7 du film.
Il reste que certaines scènes n'ont rien à voir avec la nécrophilie et que l'histoire d'amour de ce couple qui ce désagrège à cause de l'arrivée du cadavre est surprenante et finalement envoutante. D'ailleurs vers la fin du film on ne peut plus ressentir de l'écoeurement, mais simplement de la compassion et de la tristesse...

Bref, il en ressort que l'érotisme est bien présent et que le malsain le dispute à la tendresse, quant à savoir si c'est un bon film...

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle