BAD TASTE

Fiche technique
Bad taste (1987)

Des extra-terrestre adepte du "Human Burger" envahissent une petite ville balnéaire. Heureusement qu'un commando arrive en ville pour bouter les envahisseurs !
Peter Jackson est le roi de la déconne "Gore" et ce film est un bel exemple de ce que lui fait faire l'araignée qui lui colle au plafond. Assez mal filmé, avec des dialogues souvent très lourd et des gags pas très fins, Bad Taste se rattrape sur les effets gore et les délires concernant les E.T.
Absurde à l'excès (un type au crâne fracassé se remet la cervelle dans la tête et scotche sa blessure pour éviter qu'elle ne se rouvre !!), immonde à en vomir (des morts qui se nourissent de cervelle humain à même la boite crânienne), Bad Taste est jubilatoire.
On arrive parfois à se demander qui des E.T. ou des humains sont les plus timbrés. Le commando est franchement ringard et pue l'héroïsme à deux balles et les ET ne pense qu'à bouffer de l'homo-sapiens en forme de Burger - et si les E.T. étaient les américains, et les humains des Neo-Zélandais... Mais n'allons pas plus loin, il est fini le temps des films d'invasion ou les Et étaient clairement catalogués communistes.
Finalement, avec peu de moyen mais une imagination débordante, Peter Jackson s'est fait l'artisan d'un petit chef d'oeuvre gore qui est très vite devenu culte.
En tout cas le ton est donné, le style Peter Jackson est né et personne ne pourras rien y changer.

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle