CROCODILE FURY

Fiche technique
Crocodile fury

Il n'y a que Defunès qui peut vous faire rire autant que ce film (et je ne parle pas de ses films merdiques genre "Le gendarme fait un trou à son pantalon en larguant une mauvaise caisse à cause de la soupe au chou").
Le sujet tue la mort déjà : "Monica, sorcière vampire, à le pouvoir d'envahir avec ses vampires. Ils peuvent détruire tout ce qui existe sur terre. La situation empire lorsque Monica collabore avec Cooper, le maître des mers. Cooper envoie des crocodiles mangeurs d'hommes pour créer un chaos. Seul Jack, un homme honnête, peut mettre fin à ses horribles tueries." dixit la jaquette.
Je ne me donnerais même pas la peine de commenter ce résumé, qui en lui même est une perle du genre, et je passerais directement au "film" : Déjà, c'est vrai, il y a des vampires et des crocodiles (aussi ridicules les uns que les autres, mais au moins la jaquette ne ment pas). Pour suivre l'histoire, il faut bien s'accrocher, tout n'est qu'une suite de scènes sans queue ni tête (pas comme les crocos...) et on trouve même des personnages sans aucun rapport avec rien.
Le meilleur du film ce sont les apparitions des crocodiles (en furie evidemment). Ils sautent littéralement sur leurs victimes ou volent gracieusement au-dessus de la rivière, comme de délicate libellules... avant de retomber lourdement dans l'eau. Ils ont une belle couleur verte, une belle langue rose et des dents d'une blancheur colgate hallucinante. Mais ils faut bien dire que les victimes ne sont pas fines : et que jette des fruits sur lui pour le faire fuir, et que je grimpe à un arbre tellement fin qu'automatiquement il va se casser, et y'en a même qui se jette dans leurs gueules (et la on a le droit à la scène d'anthologie du film : un type qui tombe la tête en avant directement dans les machoîres d'un croco !).
Les vampires, tout aussi glands, font moins d'apparitions, mais elles valent le coup. Monica à toujours d'avoir fumée de l'herbe deux minutes avant d'être filmée et Cooper ressemble à un trafiquant de coke...
Je vous conseille donc vivement ce film... pour vous fendre la gueule ! Vous le trouverez dans la boutique "Movie 2000" ou pendant les promos vidéo dans les hypermarchés qui ont du courage.

revue par Allyamaeth

Horreur sur le Web
L'Antre de Nurgle