Ceci est le rapport de bouffe (expression copyright Nurgle) qui a eu lieu chez "Nos ancètres les Gaulois", un match de charcuterie entre deux éminents clans français, j'ai nommé Frag'Onards et Santa Bartelemia.


19h30 on arrive à l'heure, donc, puisque c'était l'heure du rendez-vous pour le mangeage. CERTAINS ont certainement compris que c'était une autre heure, par exemple 20h30. Tout à fait par exemple. Donc là y'avait SB_Marie, SB_Asc, SB_Allyamaeth et SB_Moi
19h35 ne voyant personne venir, nous entrons dans l'antre par l'étroite entrée mal entretenue. On se dit qu'ils sont peut-être à l'intérieur.
19h36 des types peu avenants nous disent qu'on a pas réservé parce que ce n'est pas marqué sur le planning (planning : un genre de bout de papier froissé et raturé plié dans une poche sale).
19h40 on insiste un peu, et du coup le comique de l'entrée découvre qu'on avait bel et bien réservé, pour une dizaine de gaulois. Nous descendons à la cave, une salle de resto en pierre avec des grosses tables en bois, des grosses chaises, des grosses pierres au mur, des gros troncs d'arbre au mur qui font genre village barbare. Là bas tout est gros. C'est cool.
19h41 on s'installe, on attend.
19h50 on gaule (warf warf) un apéritif qu'ils appellent "potion magique", un truc à base de plein d'alcools et un peu de jus d'orange. Si, si, je vous jure y'avait de l'orange dedans. Puis on se dit qu'on va boire doucement au cas où les fragos mettent du temps à venir. Asc est un mauvais équipier, il commande un ricard.
19h51 j'attends.
19h55 tu attends.
20h00 il attend.
20h05 nous attendons.
20h07 vous attendez.
20h12 il arrive ! Je vois SB_Qhro en haut de l'escalier, levant les bras en signe de camaraderie. Premier hurlement de la soirée pour l'accueillir. Dans le fond de la salle, le serveur nous a repéré.
20h14Qhro parvient à s'asseoir. Le gai luron s'informe de ses besoins en apéritif, et Qhro, découvrant avec horreur la présence de jus d'orange dans nos verres, décide de rester gaulois et commande un ricard. On se fout de sa gueule parce que dans le ricard il y a de l'EAU.
20h16 nous discutons tactique. Il est décidé que nous devons jouer finement dans la charcuterie, et bourrin sur le pinard. On connait déja la MAP !
20h30 (environ) deuxième hurlement : les fragos arrivent. Y'en a un de plus que prévu (ou une, je ne sais plus) et du coup on pousse les meubles pour le fourrer en bout de table. Certains regardent la salle avec appréhension. Le loufiat vient nous expliquer que si on veut bouffer, et ben on a qu'à se servir, lui il s'en fout. Y'a donc 4 kilos de crudités, charcuterie à volonté, pinard au tonneau, pain de campagne.
20h32 854 excuses bidons pour expliquer leur retard.
20h35 RESTART ! C'est parti pour le frag !
Tout de suite Qhro s'approprie les pichets de vin, pendant que nous nous partageons les denrées. Marie descend les légumes, je fais un carton dans le paté alors que Asc et Allyamaeth fraggent les saucissons. Nous partons avec une bonne avance.
20h37 pour faire diversion, FIX me parle de Quake. On sort de son sac le Joystick (le journal, hein, pas la manette de jeu...) dans lequel on parle de nous, les petits français quakeurs, et là on se marre bien parce qu'ils ont vu les clans Frag'Onard et Santa Bartelemia, mais pas FSC. Quelque part, y'a une justice.
20h40 Nemesis râle parce que FIX il parle tout le temps de trucs comme les textures, les MIP, les LMP, les PAK, les BSP, les PROGS, et qu'on avait dit qu'on parlait pas informatique. Elle a raison, mais pendant ce temps il prend du retard, et Qhro lui a piqué son sac avec l'andouille et le salami. Moi j'ai cartonné les rillettes.
20h50 on continue à fragger dur. C'est déja le troisième voyage de pichets de vin. On commence à être très bruyants. Je décide de chanter le premier couplet des "filles de Saint Joachim" avec Qhro pour foutre un peu le bordel. On hurle :
Y'a plus qu'10 filles à Saint-Joachim (lalalaaaaaaa)
Y'a plus qu'10 filles à Saint-Joachim (bis)
Pas moyen d'y mettre la main à leur machine
Pas moyen d'y mettre la main à leur machin
Vous êtes sympas, vous apprenez les paroles pour la prochaine fois.
20h55 on s'apperçoit avec horreur (et en criant) que certains fragos (notez que cette fois, j'enlève la majuscule) boivent de l'EAU ! Ils essaient de passer inaperçus quand on chante. Tant mieux, ça nous fait des frags faciles.
21h00 FIX a finalement trouvé des munitions. Il nous rattrape dangereusement en engloutissant des gros bouts de saucissons même pas coupés en tranches. Bourrin !
21h05 c'est sans compter sur notre esprit d'équipe, et notre longue pratique du teamplay. Nous commençons alors une longue série de culs-secs en entonnant tous en coeur :
Ami Fixou, ami Fixou, lève ton veeeeeereuuuuuu, et surtout, ne le renverse paaaaas...
21h06 ensuite c'est mon tour, puis Allyamaeth, et Hebus qui voulait faire style on l'avait pas vu. Mais bon, un troll dans une cave, il est chez lui. Chacun s'acquitte donc de sa mission en descendant son pinard.
21h15 ayant presque terminé nos assiettes, le serveur passe nous les piquer en argumentant qu'il va y mettre de la viande. Pour continuer, nous entonnons alors les 5 derniers couplets des "Filles de Saint-Joachim" dont nous parlâmes précedemment.
Y'a plus qu'8 filles à Saint-Brieuc (lalalaaaaaaa)
Y'a plus qu'8 filles à Saint-Brieuc (bis)
Pas moyen d'y mettre la main à leur machine
Pas moyen d'y mettre la main à leur machin
Y'a plus qu'6 filles à Pont-Aven (lalalaaaaaaa)... etc
et la fin :
Y'a plus qu'une fille à Saint-Urbain (lalalaaaaaaa)
Y'a plus qu'une fille à Saint-Urbain (bis)
Y'a moyen d'y mettre la main à sa machine
Y'a moyen d'y mettre la main à son machin
vous noterez au passage la haute teneur intellectuelle des paroles, qui se prête à merveille au cadre et à la MAP. Ouaip, c'est breton !
21h20 le chanteur arrive. A partir de ce moment, c'est la confusion la plus totale. Nous avons le malheur de lui commander une chanson de Bretagne (Bretagne Ruuuuuuulllllezzz) et nous voila partis à crier le plus fort possible en frappant sur la table : "C'est un fameux trois-mats, tralalalalala, Hissez hoooooooo !". Après le type raconte plein de blagues dégueulasses et envoie des vannes à tout le monde, et c'est Frag'Wave qui se ramasse la pire je crois, suivi de Kingsize et de FIX qui est pris en flagrant délit de tripotage de Nemesis. Pendant ce temps, nous on crie.
21h40 on bouffe, on chante, on picole, on bouffe, on chante, on crie, on bouffe, on picole, on bouffe. Et puis on crie.
21h50 Nemesis nous taule dans la map plateaudefromage.bsp, elle est suivie de près par SB_Asc qui a piqué la plaquette de beurre. Moi j'en peux plus.
21h55 alors là je picole un peu. Et puis je hurle. On se rue sur les desserts.
22h00 c'est l'heure de se tirer parce qu'il y en a qui attendent pour le 2e service. Dans la rue il y a un gars qui fait une belle quiche sur le trottoir, heureusement c'est personne de notre groupe. Le type il vomi tout rouge, tellement il a de vin dans l'estomac. C'est bien en plus c'est tout au milieu de la rue, devant le resto. On est pas resté, mais si ça se trouve les types à l'entrée lui ont cassé la gueule.
22h10 arrivés dans le métro, on pousse des cris de guerre, et puis je m'apperçois en plein milieu d'un beuglement démoniaque qui résonne jusqu'au Trocadéro que trois flics nous épient du haut de leurs pompes à talon et dans leurs uniformes façon CHIPS. Alors bon, avant d'avoir des ennuis on se sépare.

22h11 snif !

ZE END.