Bien. Il est temps de raconter l'essentiel de l'action... l'humanité doit savoir. Ce rapport est réalisé pour plusieurs raisons :
Voila... mince, en regardant la liste, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de raisons pour que je sorte ce rapport :)... alors bon ce ne sera pas un rapport, car il sera "screenshots free"... et oui les screenshots se trouvent déjà chez Marie, dEOS et Dloob, alors bon... je ne vais pas charger mon disques avec mes screenshots de duels, surtout que j'ai gagné tout le temps (véridique) mais ça vient surtout du fait que maintenant je sais qui peut me latter alors je joue avec les gens contre qui c'est équilibré (bon, là c'est le hasard si c'était tout le temps équilibré de mon côté... hin hin hin). Les screenshots de nos exxxxxxxxxcellents 2vs2 avec mon compagnon [Dlul]Dloob sont sur son rapport alors bon, bref, pointalaligne.
Première chose, je dois le dire bien qu'on va encore protester que je me répète mais ça fait tellement de bien lorsqu'on fait des prédictions et qu'elles se réalisent... Quake 2 bat franchement de l'aile, il s'échoue lamentablement comme un barque trouée chargée d'enclumes dans le détroit de Bering. En fait, si le jeu est bien fait, on s'en lasse vraiment vite. C'est une constatation qui n'est certes pas valable pour tout le monde, mais qui ressort d'une écoute générale de ce qui se passe sur la scène Quake, particulièrement dans le milieu de ceux qui jouaient à Quake I. Pour le reste je n'en sais rien, apparemment il y a des gens (sur IRC lors d'un sondage, j'ai eu des révélations) qui peuvent jouer à Q2 plusieurs heures en DM sans se faire ch... le teamplay n'existe apparemment pas, le DM est vite nul, reste le CTF, qui est intéressant et sympa à condition de faire des équipes équilibrées. Résultat du week-end : quasiment que du Quake... hehehe :). Enfin je donne mon avis et quelques observations, inutile de m'écrire pour protester "oaaaaaaaa lui c'est super Q2" je m'en fous et ensuite j'utilise mon droit à la liberté d'expression :).
L'apparition de nouveaux jeux dans les wars Quake ne date pas d'hier, seulement ça prend maintenant des proportions rarement égalées par le passé... je me souviens de rézos pendant lesquels 20 personnes ne jouaient qu'à Quake pendant 2 jours. Apparemment il y a tout de même un petit syndrome de lassitude, on voit maintenant toutes sortes de jeux tourner, un peu comme un "réseau LFJR" comme disait Hills. Bon, c'est pas plus mal, mais en fait moi j'aime pas la plupart des jeux et donc je termine en jouant à Quake.
Tout a bien commencé. J'étais résolu à rester sur Paris faute de trimbaleur (note trimbaler, verbe du premier groupe. "Charger Nurgle à l'arrière de sa voiture pour l'emmeber à un rezo"). Mais finalement des messies sont arrivés, les yeux pleins de lumière : PatatMan (l'Homme-à-la-Voiture) et Cereal_Killer (l'Homme-Qui-Connait-Les-Chemins). Le truc amusant c'est que notre départ correspondait à celui de 3 millions de vacanciers avides de parcourir les plages de Bretagne, Vendée et Normandie à la recherche de crabes nains avec lesquels ils pourraient amuser leurs enfants. Donc ça donne quelque chose comme 2h30 pour rejoindre l'autoroute depuis la porte de Vincennes (à savoir une dizaine de kilomètres...). C'est bien comme ça on peut discuter dans les odeurs de vieux gasoil, les bruits de klaxon et les râles agressifs des conduiseurs du week-end.
Premier fait cocasse, nous arrivons sur l'autoroute. Je pose une question innocente :Cereal me jette un regard affolé "mais nous sommes embarqués avec un fou"... mais en bon SB, j'ai un peu l'habitude des situations
chaotiques. Aussi, c'est dans la bonne humeur (et à 10 km/h...) que nous prenons le chemin.. dans la mauvaise direction :). Après
quelques temps, nous chopons un plan dans une station-service. Force est de constater que nous nous sommes trompés. Morts de rire,
on décide de continuer, et de bifurquer un peu plus loin.
C'est après 250 regardages de plan dans les stations-services qu'on décide d'en acquérir un finalement. Heureusement car la sortie que nous
prenons pour rejoindre Clermont nous mène à travers des routes de montagnes pendant une bonne cinquantaine de kilomètres... c'est à ce
moment que survient le nom de ville qui nous a tant amusé. Le copilote rugit soudain, les yeux rivés sur son plan :
- Continue vers Tarare.
- Comment tu as dit ?
- Tarare !
- Ptin vazy toi tu m'parles pas comme ça Tarare toi-même !
- Ouais Tarare toi !
- Vos rares merde à la fin !
C'était parti pour 20 kilomètres d'insultes à base de Tarare. Puis nous sommes passés dans le bois d'Oingt. C'est pas mal con aussi comme nom Oingt, c'est le nom d'une ville. Oingt (prononcez Ouin). En fait je vous raconte ça pour que vous sachiez de quoi il retourne si vous vous faites traiter de Tarare au coin d'un channel IRC...
Ensuite le bon plan... on arrive à Clermont. Nous savions déjà depuis longtemps qu'aucun de nous n'avait le plan, ni l'adresse, ni même le nom du lieu où se tramait le rezo de l'ami Dloob. En effet, nous avions laissé toutes ces coordonnées, au demeurant pratique, sur nos disques durs... Alors nous plaisantions en disant "de toutes façons Royat ça doit être un bled de 20 habitants... ça va pas être dur à trouver"... pensez-vous, c'est une ville vachement grande, avec un casino et tout et tout... la tête qu'on a fait en débarquant à Royat :)... nous voila forcés de sillonner la ville à la recherche d'une lumière allumée au premier étage. Mais bon, chance dans notre loose, nous avons trouvé assez vite.Dans un réseau, il convient d'être bien installé si l'on veut profiter pleinement de la fête. C'est là qu'entre en jeux l'instinct SB... nous nous trouvons face à un tas de tables vide, plusieurs convives sont déjà installés. Après les mondanités d'usage, je jette mon dévolu sur une table mitoyenne à un PC allumé, Patat et Cereal s'installent un rang derrière. J'apprends quelques minutes plus tard que mon voisin n'est autre que l'éminent Dloob. Coup de chance, il advient que cet homme n'a pas de coéquipier pour le 2vs2, alors que moi non plus. Nous formons donc spontanément une équipe.
Un peu plus tard, SB_Looztra s'installe face à moi, tandis que SB_DnLoad squatte à ma gauche... SB_Marie est un peu plus loin. Me voila entouré de gens délirants, la fête peut commencer. Fraggons dans du concentré de Zbeuh (ne vous ais-je pas encore dit que Dloob était très essebéesque ?).
Encore un truc qu'il faut savoir si vous ne voulez pas êtres largués... en surfant sur un disque dur de mon voisin, je tombe sur ce répertoire DLUL... dans ma grande innocence je pensais qu'il s'agissait d'un nom... hors ce n'était que des initiales pour Download et Upload... mais voila, le nom Dlul nous a bien amusé. En déconnant au Quick, nous avons donc décidé d'en faire une divinité. Les dieux du Chaos sont fournis en toutes sortes de choses : dieu de la guerre, dieu de la pestilence (Nurgle...), dieu de la magie, etc... Dlul est le dieu du sommeil ! Ses armées sont en pyjama, il chevauche un sommier de guerre, sa bannière est une couette et il est coiffé du "bonnet de nuit of death". La couette de Dlul est donc un puissant artefact guerrier. Son hymne est "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz". :) Un dieu est donc né ce week-end :! Nous avons donc combattu pour l'honneur de sa grande magnificence en endossant le titre de "clan Dlul" pendant la durée des hostilités.
J'avais un peu peur de me retrouver environné de joueurs bondissant dans les maps Q2... hors l'inverse c'est produit : Quake a roulaizé sa mère pendant tout le week-end. Duels, 2vs2, teamplays, et deathmatchs d'un bourrinisme affligeant :o). Quelques maps QFR ont été utilisées dans des parties endiablées, notamment Rotten3 pour ma plus grande joie, j'ai vu aussi quelques Gotcha et même un Nurgland ! Top cool méga plus déliros. J'ai eu l'occasion de tester Q2CTF, c'était pas mal du tout car nous avions des équipes relativement équilibrées, et nous étions relativement nombreux. On pouvait ainsi faire à peu près n'importe quoi. Je me suis particulièrement illustré dans une utilisation abusive et efficace de railgun qui a tendance à énerver l'ennemi (pchoufff.... tiens, un petit tas rouge...). MOuhahaha :). Sinon dEOS râlait parce qu'on lui parlait jamais mais vu qu'on avait pas de binds c'est normal on allait pas taper à la main hein non mais hooo quoi... de toutes façons nous avons gagné quand même (heuuu... enfin pas toutes les parties quand même). Ah sinon autre chose : n'attaquez pas les gens au grappin, c'est nul comme arme (ben ouais... j'ai essayé... quoi j'ai dit une connerie ?).
Nous nous sommes essayés à Starcraft bien entendu... l'équipe formée de Dloob, Khaotic, Marie et moi-même s'est heurtée au clan VC. 4 personnes dont je tairais les noms qui ont formé des murailles de blockaus et de lances-missiles en attendant que nous venions les attaquer avec nos araignées Protoss qui sont marrantes mais d'une efficacité médiocre face à ce que Dloob appelait des "techniques de chiens". Nous sommes donc partis avant la fin, lassés d'envoyer à la boucherie nos hordes féroces. Vous voulez savoir ce qu'est le clan VC ? Vieux Campeur.
Dans la série "testons des jeux", nous avons essayé Carmageddon. Ca faisait un moment que je voulais faire un test de la version 3DFX, car la version normale m'avait semblé très moche, et inconduisible. Après plusieurs galères avec des versions bêta pourries, j'installe un jeu qui fonctionne à peu près... nous avons joué un moment, dans des maps quelquefois sympas bien que souvent trop grandes. C'est marrant, mais la jouabilité de la bagnole est vraiment nase. Enfin en mode "Fox" y'a au moins un intérêt, et puis de l'ambiance :). Bon, sinon ce sont toujours les mêmes qui gagnent... par exemple DaNoLd, ou bien dEOS. Ce sont des gens qui trouvent toujours le moyen d'être tactiques (sauf au faco-ball... hehehe...).
Je n'ai pas cablé mon bouton "reset" sur ma tour lors de ma énième installation de carte mère. C'est pourquoi désormais à chaque plantage de Carmageddon (ce jeu aussi stable qu'un roller à une roue...) j'utilisais la désormais célèbre commande control + alt + power off. L'alimentation Escom tient le coup depuis des années, alors bon... Je vous raconte ça uniquement pour vous faire perdre un peu de temps.
On devient vite blasé. En ce moment je trouve de plus en plus que les jeux sont nuls. Ce qu'il y a de bien dans ces rezos c'est qu'on peut tester quantité
de jeu bidons.
J'utilise à leur intention une commande MSDOS très plaisante
et efficace : DELTREE. Les jeux qui ont subi l'assaut de cette commande ce week-end sont (avec leur temps de présence sur mon disque...) : Ultimate racer pro (15mn), Red line racer (2mn), Tomb raider II (15mn), Formula ouane machin (4mn). Certains sont restés si peu de temps que j'en ai oublié le nom :).Starcraft est resté un peu plus longtemps vu que j'ai quand même eu le temps de m'y faire chier un peu plus d'une heure, mais je suis resté pour faire plaisir
à mes compagnons de combat. Enfin bon, à la fin Deltree quand même... :)
Parfois, on peut passer à côté de quelque chose. Après avoir brièvement testé le jeu "Die by the sword" à trois, et n'avoir rien compris à son maniement, nous décidons d'abandonner. Dloob pratique un deltree (ha, lui aussi...) et puis zou, affaire classée. Néanmoins je le laisse, par pur hasard, sur mon disque dur. Quelques heures plus tard, alors qu'il ne se passait pas grand-chose, je décide de tester à nouveau. J'avais remarqué l'efficacité de l'ogre lorsque Dloob nous malmenait dans la partie d'avant. Je choisis donc cet aimable bipède, et je teste dans une arène contre un orque. Ladite créature s'avance, et se prépare à me sauter dessus. Je décris alors un petit quart de tour, improvisant ainsi un mouvement très "tennis". L'orque (qui a une tête de facochère...) s'envole à l'autre bout de l'arène en couinant. Je suis mort de rire. Il revient à l'assaut, et rebelote. Cette fois-ci il atterit dans la lave, et il en meurt. Avide de nouvelles sensations bourrines, je crée une arène avec trois orques, et je commence un festival de batte : coups droits, revers, etc... les mouvements de l'ogre paraissent tellement stupides et grossiers... c'est tout un poême. Les animations sont à crever de rire. Je me retrouve assez vite avec quelques personnes autour de moi, occupé à projeter des porcs à deux pattes dans la lave. Illico Dloob recharge le jeu, et nous voila partis en multiplayer... nous entrons dans une arène avec 2 "facos", et nous commençons un match amusant, s'envoyant les victimes d'un bout à l'autre de l'arène par-dessus la lave, en essayant diverses figures. Quelquefois, nous nous frappons mutuellement pour entretenir l'amitié ("tu as un moustique sur la nuque... laisse-moi t'en débarasser"). En essayant de nous entraider, nous finissons régulièrement par nous mettre des coups de batte.
Ce jeu est stupide, certes... mais il est explosant.. quelquefois nos facos perdent un bras, une jambe... ils reviennent toujours à l'attaque. Nous ne nous lassons plus. Des gens commencent à se rassembler derrière nous. Ca y est, DaNoLd a chopé le jeu... nous sommes maintenant à trois contre un seul faco. Quelquefois, nous nous envoyons un DaN aussi... (hin hin hin).
Réaction normale de l'être humain découvrant le facoball :
- Mais c'est vraiment con comme jeu !
- Ouais, tu l'as dit (MDR).
- Ptin mais... (MDR)... c'est vraiment con !
- (MDR) mouhahaha regarde-le cet abruti de faco... tiens ! (sprotch)
- Bon... ou est-ce que je peux le choper ?? =)
Une heure plus tard, ça prend de l'ampleur. Déjà une dizaine de joueurs s'acharnent dans la salle. Quelques téméraires veulent affronter l'équipe Dloob-Nurgle [Dlul] sur leur terrain, et prennent la place des facos. Nous faisons des deathmatchs sur une plateforme au-dessus du vide, balançant gaillardement les téméraires dans un vide abyssal. Notre puissance est sans limite. Nous finissons chaque partie avec des crampes d'estomac... Thanatos essaie de nous tenir en respect en choisissant la femme-warrior. Après avoir perdu quelques membres, et têtes, il décide de devenir raisonnable et choisit lui aussi l'unité ultime : l'ogre.
Une légende est née :o) Maintenant à l'étude : un patch pour remplacer les facos par des mimes.
Total de l'affaire : un excellent voyage (par très mauvais temps), du Quake sympa et une bonne grosse poilade chez les Rezoteurs de Clermont. Une ombre noire se profile sur le tableau : je n'ai pas eu mon Saint-Nectaire !! En plus dans l'affaire j'ai oublié un cable RJ45 noir de 6m avec du chatterton bleu à chaque bout (facile à retrouver hein...). Donc, avis à ceux qui me l'ont piqué : c'est le mien. Si vous ne me le rendez pas la prochaine fois vous servirez de faco...
A l'issue de cette teuf, Cereal décide que les SB sont tous fous. Il décide donc d'un commun accord avec lui-même (et sur proposition tacite du gourou) de les joindre... un membre de plus est donc à compter maintenant chez les SB : SB_Cereal.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous les rezoteurs de Clermont et aux diverses associations et à MC-Dlooby qui m'a accompagné tout au long de ce périple à travers les jeux tactiques (hahem...). Merci à mes compagnons de route sans qui je serais resté à Paris et avec qui j'ai bien déliré. Merci à tout le monde pour les frags faciles et pour les cibles à railgun (hin hin hin...).