Graham Masterton, LE MAÎTRE DES MENSONGES

Critiques

Le Maître des mensonges

Une série de meurtre atroces se produit dans la ville de San Francisco. Il ont tous le même auteur et semblent avoir été accomplis selon un rituel précis. Le policier qui enquête sur ces meutres ne dispose d'aucun élément concret, mais au fil de l'enquête, un visage démoniaque apparaît dans sa main, pour lui murmurer secrets, menaces, et mensonges...

  

Camille   donne son avis :

Un début d'histoire époustouflant, où Graham Masterton nous plonge dans son univers "Mastertonien" violent et mysterieux, dès les premières pages du livre (je dois bien dire que j'ai adoré). Mais, il y a un ralentissement dans la suite de l'histoire, par rapport au début, qui était si bien commencé... Malgré tout, je trouve que c'est un des meilleurs livres de G. Masterton, que j'ai eu l'occasion de lire.

Pen of Chaos   donne son avis :

Le Maître des Mensonges a certainement le démarrage le plus violent de toute l'oeuvre de GM. Le reste de l'histoire oscille entre le polar et le fantastique pendant un moment avant d'éclater en dernier quart du livre, selon un schéma bien rodé que l'auteur sait nous servir. De très bonnes trouvailles sur la fin à mon avis, des scènes très étudiées, et un savant mélange de personnages font que cet ouvrage est très correct. Il reste cependant en-dessous de ses meilleurs pour moi.

Retour